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Fouquet, artisan chocolatier et confiseur à Paris fête ses 170 ans !

Fouquet, artisan chocolatier et confiseur à Paris fête ses 170 ans !

Cette année, la Maison Fouquet artisan chocolatier et confiseur à Paris depuis 1852, fête ses 170 ans.

Revenons sur le parcours unique de cette Maison de prestige et son histoire ancestrale à Paris.

Maison Fouquet, chocolatier parisien dexception.

C’est en 1852 que commence l’histoire de la Maison Fouquet au 36 rue Laffitte à Paris.

A l’origine, la boutique proposait principalement des pots de confitures.

Claude Monet était l’un des premiers clients de ce confiseur parisien ou il succombait à chaque visite aux délicieux bonbons à la violette de la boutique.

En 1900, la boutique parisienne est reprise par la famille Chambeau-Mimard qui diversifie l’expertise de la Maison en y incorporant une gamme de confiseries.

Le salon de thé Fouquet devient hâtivement le lieu de rendez-vous d’exception des nombreux artistes parisiens.

« On aime ce salon pour son raffinement, chic et chaleureux, où il fait bon de se ressourcer et de s’inspirer. »

28 ans après, Fouquet connaît un succès tel avec sa confiserie qu’une nouvelle boutique voit le jour au 22 rue François 1er au coeur du Triangle d’Or parisien.

Quelques années plus tard, deux autres boutiques s’établissent à Paris.

Le succès de l’artisanat Fouquet.

Dans les années 60, après la crise d’après-guerre, Fouquet assoit son succès et devient la marque artisanale de confiserie et d’épicerie fine d’exception de renommée à Paris.

Perfection, prestige, luxe à la française, inspiration, raffinement : vous trouverez des chocolats, confiseries et autres gourmandises dans les boutiques de la Maison.

Entre 1970 et 2004, Christophe Chambeau jouera un rôle central dans la destinée de la chocolaterie familiale. Ce dernier aura l’ingéniosité de moderniser la production et d’étendre la notoriété de la marque à l’étranger tout en élargissant la gamme de chocolats.

Cette réussite à permis quelques années plus tard à Catherine Vaz et Frédéric Chambeau de transporter la marque outre frontière : des points de ventes ouvrent alors à Tokyo, Taiwan et New York.

Un chocolatier confiseur en ligne.

En 2021, la marque a décidé de vendre l’ensemble de ses gammes sur le web.

A l’image des grandes marques de luxe, il était essentiel pour le chocolatier de transporter l’expérience de découverte de son savoir-faire sur son nouveau site internet. Coffrets de chocolats et de confiseries, tablettes de chocolats, et ballotins de gourmandises : un raffinement et une personnalisation pour toutes les envies à découvrir et redécouvrir.

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